Après avoir finir deuxième sur le podium au CHAN 2022, les joueurs de la sélection A’ d’Algérie n’ont pas la même somme pour récompense, comme se qu’ils recevaient. Ce qui a fait soulever des voix. Pour répondre, le président de la FAF, Djahid Zefizef est revenu sur le sujet à l’occasion de la cérémonie de signature du partenariat entre l’instance algérienne de football et Sonatrach.
Pour ceux qui ne le savent pas, le montant de la prime que la fédération algérienne de football a versé aux joueurs de la sélection locale a fait de nombreuses réactions. Selon les informations, cette récompenses est estimée minime par rapport à celle que la sélection première d’Algérie avait l’habitude de recevoir. Selon des sources locales, la prime réservée aux joueurs du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra a été de 1 million de dinars.
Pour répondre aux différentes réactions qu’il y a eu sur cette récompense, le président de la FAF, Djahid Zefizef a affirmé, « Nous attendons encore le versement de la récompense que la CAF a promis au vice-champion du CHAN 2022. Une fois le versement effectué, nous allons mettre à jour le montant que les joueurs de la sélection locale devront encaisser. » explique-t-il lors de la conférence de presse.
Pour rappel, la Confédération Africaine de Football avait établi une liste de récompense aux équipes qui avaient participé à la 7e édition du CHAN organisé en Algérie. Ainsi, héritant de la seconde place après avoir été battu au terme d’une séance de tirs au but, l’Algérie devra recevoir 800 mille dollars de la part de la CAF.