La JSK Kabylie traverse une période mouvementée. Ce club emblématique du championnat algérien est minée par des querelles intestines qui durent depuis quelques années maintenant. Les mauvaises nouvelles ne font que s’enchaîner.
Le management de la JSK laisse actuellement à désirer. Le club se cherche un chemin et il doit gérer présentement une affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Il s’agit de l’affaire Mujib Kassim Hamza, du nom de l’ex attaquant des Canaris.
Rien ne va plus pour la JSK
Le jeune attaquant de 26 ans a rompu unilatéralement son contrat avec la JSK pour cause de salaire non impayé. L’éthiopien a même saisi la FIFA pour réclamer ses arriérés de salaire qui s’étalent du mois d’Août au mois de Septembre. Approchée par l’instance suprême du football international, la JSK Kabylie n’a pas nié les faits.
Les dirigeants ont signifié que la survenue de la pandémie de la Covid-19 avec son lot de restrictions a plombé les caisses des Canaris. L’équipe est confrontée à de graves problèmes financiers qui l’ont empêché de payer régulièrement le salaire de ses joueurs.
La FIFA qui ne badine pas avec les droits des joueurs a vite fait de prendre une décision. La JSK a été sommée de rembourser les salaires de Mujib Kassim Hamza représentant la période effectivement travaillée. A noter que le footballeur éthiopien avait signé un contrat de 3 ans pour un salaire brut de 166 millions de centimes.
Eh bien cette direction qui avait poussé par la force la direction Mellal vers la sortie doit assumer à présent ses responsabilités. Mellal qui avait enregistré des résultats plus que probants tout au long de ses 3annees passées à la tête du club maîtrisait parfaitement la situation malgré les difficultés financières du moment dues à la pandémie de la covid19 et aurait bien pu régler tous ces problèmes à l’avantage de la JSK alors que les indus dirigeants actuels n’essayent même pas de défendre ces dossiers. Au lieu d’aller défendre ces dossiers, ils préfèrent tirer sur la direction précédente qui pourtant ne leur à jamais demander de venir en septembre 2021. Alors, qu’ils aient le courage d’assumer, maintenant.