Des plongeurs ont fait une découverte surprenante dans les eaux au large de la côte nord-est de Taïwan d’un énorme polyodulaire des profondeurs.
Et la vidéo capturée montre la créature, qui mesure plus de six pieds de long, avec ce qui semble être des marques de morsures géantes.
Les orfish sont des espèces d’eaux profondes, qui vivent dans la zone marine à des profondeurs de 200 à 1 000 mètres. sous la surface de l’océan, il est donc rare de les voir. Dans le folklore japonais, cela a acquis une réputation de mauvais présage, selon National Geographic.
La légende locale prétend que l’aviron apparaît avant les catastrophes naturelles telles que les tsunamis ou les tremblements de terre. En fait, six polyodons ont été repérés quelques jours avant qu’un tremblement de terre meurtrier de 2017 ne frappe le sud des Philippines, selon un rapport de NatGeo.
« Il est difficile d’imaginer de quel type de phénomène il s’agit », a déclaré Mark Penfield, océanographe et écologiste à la Louisiana State University, à NatGeo. cela se produirait avant le tremblement de terre qui ferait partir ces poissons-pagaies [de la Mésopotamie]. Pour aller vers la plage et la montagne.
Les avirons ne vivent pas près du fond de l’océan où l’activité sismique se produit en haute mer. Et si cette théorie est correcte, le spatulaire ne serait pas la seule espèce vue avant le tremblement de terre. Et selon le Catalina Island Marine Institute, les polyodons peuvent atteindre plus de 50 pieds de long. ce qui en fait le poisson osseux le plus long du