La CAF a annoncé, lundi, la date du tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des joueurs locaux.
L’Algérie accueillera le concours « Al-Shan », du 8 au 31 janvier 2023. La Confédération africaine de football (CAF) procédera au tirage au sort des éliminatoires, jeudi prochain.
…et augmenter le nombre d’équipes
La CAF a décidé, lundi, de porter le nombre d’équipes participant au Championnat d’Afrique des joueurs locaux, à 18 équipes nationales.
Cela s’est produit lors d’une réunion de conférences à distance, supervisée par le président du comité de compétition « Chan » de la Confédération africaine de football (CAF), Ibrahim Mbombo Ngoya, et en présence du secrétaire général de la CAF, Veron Mosingo Umba, le premier homme de la « FAF ». Sharaf El-Din Amara et d’autres responsables.
On sait que le concours « Chan » a été lancé en 2009 avec la participation de 8 équipes, et de l’édition pro en 2011 au Soudan jusqu’au dernier tour en 2020 au Cameroun, la participation de 16 équipes a été enregistrée.
L’Algérie accueillera la finale du Championnat d’Afrique des joueurs locaux, du 8 au 31 janvier 2023.
Concernant la formule de compétition, la CAF a décidé, lors de la réunion précitée, de répartir les 18 équipes participantes en cinq groupes : trois groupes de quatre équipes, et deux groupes de trois équipes.
Après trois tours, le leader et le deuxième des trois groupes, qui comprennent quatre équipes, et les leaders des deux groupes avec trois équipes, se qualifient pour les quarts de finale.