La Cour suprême a rejeté le pourvoi en cassation formé par la commission de défense de l’ancien ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, de Houda Faraoun pour corruption.
Concernant la conclusion d’accords illégaux pour le projet d’un million de lignes FTTH. Le suivi est accompagné par des cadres du ministère de la Poste et de la Communication, dont l’ancien secrétaire général du ministère. Et l’ancien directeur général d’Algérie Télécom.
En plus de cela, il a également été suivi dans le cas de l’octroi de concessions illégales à la société «Mobilink» détenue par les frères Koninav. Cela a coûté au Trésor public d’énormes sommes d’argent.
Pour rappel, Houda Faraoun a déjà été condamnée à des peines privatives de liberté assorties d’une peine de 3 ans de prison, et elle a été inculpée. Et avec elle de lourdes accusations liées à la violation des dispositions législatives et réglementaires en accordant des privilèges injustifiés à autrui lors de la conclusion de transactions. Gaspillage des fonds publics et abus de pouvoir.