Manchester City affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions de la saison 2022-2023. Guardiola a refusé le rôle de favori.
La finale de la Ligue des champions 2023 sera le premier match officiel entre Manchester City et l’Inter Milan. Une semaine avant le match, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a admis que ses préparatifs pour la finale de la Ligue des champions avaient commencé par l’élaboration de tactiques et de stratégies. L’un d’eux regarde un match de l’Inter Milan. « J’ai commencé à regarder les minutes de l’Inter et certaines situations et j’ai été vraiment impressionné », a déclaré Guardiola. « J’ai été impressionné par leur jeu et leur langage corporel. »
« Après avoir commencé à les regarder, j’ai appelé certains de mes amis en Italie pour avoir leur avis sur l’Inter. Ils étaient tous sérieux et m’ont dit de faire attention. Je n’avais pas besoin qu’ils me le disent, mais après quelques minutes et en observant la situation, je savais déjà, bien sûr que l’Inter pouvait nous battre. Ils ont remporté ce trophée trois fois et nous ne l’avons pas encore atteint, mais nous ferons de notre mieux pour que cela n’arrive pas. »
« Ce n’est pas un hasard si nous avons trois équipes en finale de trois coupes et une autre en demi-finale », assène Pep. « J’ai joué en Italie, donc je connais la mentalité de l’équipe italienne en finale. Il y a vingt ans, la Serie A était la meilleure ligue du monde et chaque joueur et entraîneur voulait y jouer. Et rappelez-vous, l’Italie a remporté la Coupe du monde quatre fois, ils ont toujours cette mentalité, donc je pense que ce sera difficile de jouer la finale contre une équipe italienne. »