Etablie en Belgique, une famille algérienne et la compagnie aérienne TUI Fly Belgium ont connu une histoire plus ou moins désagréable durant le mois de Mai; Il s’agissait du rapatriement vers l’Algérie d’une dépouille décédée en Belgique. Mais apparemment ce rapatriement ne s’est pas bien passé et selon les derniers nouvelles la compagnie TUI Fly aurait manqué de respect à la dite famille. Nous vous dévoilons toute la vérité sur cette histoire à travers cette édition de ce samedi 4 juin 2022.
Les événement datent du 14 mai 2022, dernier. Fatma, 87 ans, a rendu son dernier soupir pendant son sommeil. Ayant appris cette nouvelle triste. Salim petit fils de la défunte a lancé les démarches pour les funérailles. Fatma avait pris une assurance pour être rapatriée en Algérie, en cas de décès. Le problème c’est que le cercueil a été embarqué le 19 mai, plutôt que la veille. Pire les pompes funèbres ont dû passer par une autre compagnie aérienne, Sa grand-mère est alors arrivée à Alger et non pas à Oran comme prévu. A en croire plusieurs sources la compagnie aérienne TUI Fly avait décidé, à la dernière minute, de ne pas embarquer le cercueil de la défunte dans un vol au départ de l’aéroport de Charleroi vers l’Algérie, plus précisément vers l’aéroport d’Oran, l’enterrement étant prévu à Tlemcen.
Pourquoi le refus de la compagnie aérienne TUI Fly?
La porte-parole de TUI Fly Belgium a Notifié que la soute de l’avion était déjà plein « Le problème, dans ce cas-ci, c’est qu’il n’y avait plus d’espace vide. Tout était rempli de bagages », a ajouté la porte parole, avant de présenter ses excuses sur la situation et la gêne occasionnée.
Au delà de tout c’est que la défunte Fatma a été enterré Finalement enterrée le 20 mai au cimetière Sidi Senouci dans la commune de Tlemcen