La Chine a cédé l’organisation du Championnat d’Asie de football, qui devrait se tenir en 2023. Le nombre élevé d’infections par le virus « Corona » en Chine ces jours-ci a entraîné la prise de la décision susmentionnée, selon un communiqué publié samedi par la Confédération asiatique de football.
Il a ajouté : « L’AFC exprime sa gratitude à la Chine, à l’association locale de football et au comité d’organisation chinois de la Coupe d’Asie de l’AFC 2023, qui ont pris cette décision difficile, mais nécessaire, dans l’intérêt commun de la Coupe d’Asie de l’AFC 2023, alors que le L’AFC aura le temps d’évaluer la position concernant l’organisation de la Coupe d’Asie 2023.
Concernant le pays qui remplacera la Chine pour accueillir la Coupe d’Asie en 2023, la Confédération de football a déclaré : « Les prochaines étapes liées à l’organisation de la Coupe d’Asie 2023 seront annoncées en temps voulu. »
En 2019, la Chine a remporté la course pour organiser la Coupe d’Asie des Nations 2023, après avoir été désignée pour accueillir le championnat continental de football, dans une piste qui comprenait également la Corée du Sud, l’Indonésie, la Thaïlande et l’Inde.
Les autorités sportives chinoises ont fait de même, et ont renoncé à l’organisation de compétitions internationales officielles d’athlétisme et de tennis, prévues l’été prochain.