La CAF a accepté la demande de la FAF de prolonger le délai de soumission des listes de clubs pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération de la CAF.
La demande de la FAF fait suite à la récente décision de la Ligue des footballeurs professionnels (LFP) de reporter les prochaines journées de Ligue en Mobilis et la fin du championnat au 15 juillet alors que l’équipe nationale algérienne se rassemble. Les fédérations égyptienne et tunisienne ont également adressé des demandes similaires à la CAF. Les associations concernées auront désormais jusqu’au 15 juillet pour déposer leurs listes de clubs participant à la Ligue des champions et à la Coupe de la CAF.
Il est important de souligner que les deux meilleures équipes du championnat se qualifient officiellement pour la Ligue des Champions et la Coupe des Confédérations Africaines. En tant que détenteur de la Coupe de la CAF, l’USM Alger rejoindra l’ASO Schlef en Coupe d’Algérie s’il remporte la Coupe d’Algérie contre le CR Beloizdad, qui dispute la Ligue des champions pour la quatrième saison consécutive.