La confédération africaine de football (CAF) vient de sortir de sort du silence après les agressions enregistrées en Tunisie, au Hammadi Agrebi Stadium. Voici ci depuis le communiqué.
En effet, comme vous le savez, la rencontre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF, opposants Algériens et tunisiens a virée au cauchemars. Et pour cause, les fans présents en tribune ont été auteurs de plusieurs attitudes loin des réalités du foot. A en croire plus sources Selon les supporters de l’EST n’ont pas apprécié que les supporters de la JSK déploie des tifos en l’honneur de leur équipe. Les violents incidents, dont l’incendie, ont provoqué l’interruption de la rencontre une trentaine de minutes.
Face donc à cet incident, le numéro 1 de la CAF n’a pas manqué de réagir. En effet a travers une publication sur la site officiel de la CAF Patrice Motsepe, a sévèrement condamné les regrettables incidents qui se sont produits sur le terrain.
EST JSK : voici le communiqué intégral de la CAF
«La CAF a fermement condamné le comportement indiscipliné d’une partie des supporters lors de deux matches de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies en Tunisie et au Maroc samedi soir. Il s’agit notamment des rencontres Espérance Sportive de Tunis vs JS Kabylie à Tunis et Raja AC vs Al-Ahly à Casablanca. Veron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, a confirmé que l’affaire serait confiée aux organes compétents pour enquête . «Les scènes qui se sont déroulées à Tunis et à Casablanca sont inacceptables et nous ne pouvons pas tolérer cela dans le football. Nous condamnons avec la plus grande fermeté les actions indisciplinées de certains supporters. La CAF va confier l’affaire à ses structures judiciaires pour une enquête plus approfondie» «Les quarts de finale de la Ligue des Champions TotalEnergies ont offert un spectacle éblouissant et ont été une véritable vitrine pour le football africain. Nous avons assisté à des rencontres passionnantes qui ont une fois de plus réaffirmé l’attrait des compétitions interclubs africaines.» a également ajouté le Secrétaire Général de la CAF.