Bonne nouvelle pour les Algériens. La banque nationale d’Algérie (BNA) annonce des facilitations relatives au financement des crédits bancaires pour l’achat de véhicule. Tous les détails dans cette édition du mercredi 13 décembre 2023.
En effet, la Banque nationale d’Algérie (BNA) dévoile de nouvelles modalités, facilitant le financement des crédits bancaires pour l’achat de voitures. L’annonce desdites modalités a été faite par Amina Athmania, responsable du département de la finance islamique de la BNA lors de l’inauguration d’une nouvelle agence bancaire à El Mouradia à Alger. Selon les informations, les nouvelles mesures annoncées par la banque vont faciliter les démarches des Algériens qui veulent avoir un véhicule grâce à un crédit bancaire islamique.
Mme Athmania indique que cette mesure est importance, car elle répond aux besoins des clients et s’aligne sur les principes de la finance islamique. Relatif à la nouvelle mesure, la BNA finance l’achat de véhicules auprès de tous les concessionnaires opérant en Algérie. Ce qui permettra aux clients de choisir eux-mêmes leur concessionnaire et d’acquérir le véhicule de leur choix. Dans le cadre des nouvelles modalités, la BNA a supprimé la condition de domiciliation du salaire constitue. Il faut noter que la procédure mise en place par la BNA garantit les prélèvements mensuels adaptés aux revenus de chaque client.