Kylian Mbappe n’est plus le premier chouchou du Président français,Emmanuel Macron. Il s’agit plutôt de Warren Zaïre-Emery.
Un président amoureux du football
Emmanuel Macron est un féru du cuir rond. Cela n’est donc pas étonnant de le voir s’impliquer dans la vie sportive des joueurs français,notamment Kylian Mbappe. En 2022 déjà, il s’était personnellement impliqué dans la prolongation de contrat du crack de Bondy en lui donnant de nombreux arguments sur l’utilité et la nécessité de rester en France. Hier, dans C à vous, le Président a souhaité un bon anniversaire à l’attaquant français mais semble moins impliqué dans son avenir, alors qu’il arrive en fin de contrat au mois de juin.
Le message de Macron est sans équivoque
« Kylian Mbappé est un très grand footballeur. C’est son anniversaire aujourd’hui ! Son avenir ? Je ne suis pas son agent. D’abord, je lui souhaite un très bon anniversaire. Ensuite, c’est un immense sportif. Il a pris le capitanat. En 2024, on a un Euro que j’espère on va gagner. Il est au cœur d’une équipe où il y aura des jeunes talents comme Zaïre-Emery » a t-il laissé entendre.