L’histoire retiendra ce jour! Ce Mardi 16 juillet 2024, Kylian Mbappe fait sa présentation officielle en tant que joueur du Réal Madrid.
Kylian Mbappe, officiellement joueur du Réal Madrid
Devant plus de 80 000 spectateurs, le natif de Bondy s’affiche, majestueusement vêtu de son maillot madrilène floqué du mythique numéro 9, précédemment détenu par un certain Karim Benzema. Venu en fin de contrat avec le Paris Saint Germain, Mbappé a fait ses bagages pour l’Espagne,précisément à Madrid, où il aura le privilège de jouer pour le club, vu comme le plus grand du monde.
« Uno,Dos, Tres…Hala Madrid »
C’est un rêve devenu réalité! Depuis l’enfance, le capitaine des bleus a toujours rêvé de jouer pour la maison blanche. Une idée qu’il nourrira au fil des années, et ne perdra pas de vue, nonobstant les vicissitudes. Son idole, Cristiano Ronaldo, a pesé énormément dans le choix du gamin de Bondy devenu homme. Il lui rendra d’ailleurs hommage, lors de son discours, en reprenant, le légendaire « Uno, Dos, tres…Hala Madrid ».
Une fierté pour les parents
Cette ascension du joueur, il le doit notamment à ses parents, présents durant la présentation. Fayza Lamary, la mère du Bondynois, en était émue jusqu’aux larmes. Le père, à en juger par son expression faciale, éprouvait une fierté à l’égard de son fils, dont le parcours inspirera des milliers d’adolescents. C’est une nouvelle page qui s’ouvre, une nouvelle histoire à écrire avec le club aux 15 LDC.