Même si les algériens adorent les mets locaux, il n’en demeure pas moins qu’ils développent un penchant pour les mets venus d’ailleurs. De ce fait, depuis le début du 21ème siècle, la restauration rapide (pizzas, tacos, sandwichs …) a su se faire une place dans les habitudes alimentaires des Algériens. Dans ce sillage, on se pose la question de savoir si la multinationale KFC fera son apparition en Algérie.
Il se pourrait que dans les semaines à venir, avec le lancement de KFC en Algérie. Retardé à plusieurs reprises, le lancement de l’enseigne KFC (Kentucky Fried Chicken), semble se préciser, et serait prévu pour janvier 2023. Selon le site Afric Intelligence, il semblerait « que la chaîne américaine de restauration rapide KFC dont la franchise au Maghreb et au Moyen-Orient est gérée par le groupe libanais Azadea, met la touche finale à son premier restaurant à Alger, dont l’ouverture est prévue en janvier 2023. »
Aussi, selon la même source, le plan du géant américain KFC pour s’implanter sur le marché algérien, serait déjà de s’associer avec plusieurs producteurs locaux. Le groupe Cevital a été approché dès le mois d’avril 2022 par KFC pour l’aider à s’installer dans le pays, à la suite de tests concluants effectués par KFC France avec l’huile produite par Cevital.