L’Algérie est à nouveau à l’honneur grâce à la performance remarquable de la gymnaste Kaylia Nemour, qui a décroché la médaille de bronze du concours général lors du 40ème mémorial « Arthur Gander » en Suisse. Cette compétition fait partie intégrante de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris-2024, pour lesquels elle s’est qualifiée. Les informations complètes sont disponibles dans l’édition de ce jeudi 02 novembre 2023.
Kaylia Nemour, une gymnaste de 16 ans, a remporté la médaille de bronze du concours général du 40ème mémorial « Arthur Gander » en Suisse. En octobre dernier, elle avait également été sacrée vice-championne du monde des barres asymétriques à Anvers, en Belgique. Sa performance a été saluée avec une note de 39.550 points, obtenue grâce à ses prestations au saut (12.555pts), aux barres asymétriques (13.800pts) et à la poutre (13.200pts). Julia Soares du Brésil a décroché la médaille d’or avec 39,850 points lors du 40e mémorial « Arthur Gander ».
Melanie Dos Santos de France a remporté la médaille d’argent avec 39,750 points, complétant ainsi le podium de la compétition. Il est à rappeler que Kaylia Nemour a validé son billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lors des qualifications des mondiaux 2023 à Anvers en octobre dernier. Sa performance aux barres était remarquable. Kaylia Nemour, gymnaste algérienne, a remporté une médaille d’argent et une médaille de bronze lors des Nouveaux Internationaux de France en septembre dernier, qui étaient une étape de la Coupe du monde de gymnastique.