De retour en compétition, la gymnaste olympique algérienne Kaylia Nemour a brillé une fois de plus en Suisse, en montant pour la deuxième fois sur le podium le samedi 9 novembre lors de la Swiss-Cup à Zurich.
Kaylia Nemour brille une nouvelle fois
Après avoir remporté l’or aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Paris le 4 août dernier, la gymnaste algérienne s’associe au Suisse Christian Baumannau pour décrocher la deuxième place de cette compétition. Le duo algéro-suisse a terminé juste derrière la paire française Morgane Osyssek et Léo Saladino et devant le tandem allemand-italien.
Sa mère, Stéphanie Nemour, n’a pas manqué de féliciter Kaylia en lui rappelant l’importance de la persévérance dans son parcours de championne. Elle a partagé son message de soutien sur Facebook : « Bravo ma chérie, je suis fière de toi, une très belle 2ème place et n’oublie pas, on grandit toujours de ses échecs ».
Une performance saluée à juste titre
Le club de Kaylia, Avoine Beaumont Gymnastique, a également rendu hommage à sa performance et à celle de son partenaire suisse. L’équipe a salué le duo pour cette belle deuxième place lors de la Swiss-Cup, félicitant également leurs entraîneurs pour leur engagement. Ce podium suit de près une autre victoire éclatante de Kaylia Nemour au Mémorial Arthur Gander le mercredi 6 novembre, où elle a terminé la première. En 2023, elle s’était hissée à la troisième place de cette même compétition, marquant un progrès remarquable.