Kaylia Nemour est la gymnaste algérienne la plus en vogue en ce moment. Du haut de ses 17 ans, le jeune promesse a déjà à son actif plusieurs médailles de prestige.
Kaylia Nemour au sommet de son art
Ayant grandi et formée en France, Nemour défend aujourd’hui les couleurs algériennes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle le fait si bien, que tout le peuple dz en éprouve une fierté immense.En effet, elle a déjà remporté deux médailles d’or en coupe du monde, aux étapes de Cottbus (Allemagne) le 24 février dernier et de Bakou (Azerbaïdjan) le 9 mars.
Un espoir de médaille en gymnastique
Aujourd’hui, la jeune athlète rêve de gravir d’autres échelons et conquérir d’autres cœurs. Ainsi, son prochain objectif est de s’imposer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une compétition, prévue pour se tenir l’été prochain. « On ne va pas se mentir, je vise l’or aux Jeux olympiques aux barres asymétriques »,a t-elle martelé lors d’un entretien à BeIN Sports. Tout le monde est désormais unanime sur le fait que Nemour constitue désormais un espoir de médaille en gymnastique pour notre pays.