La médaille d’or glanée par l’algérienne Kaylia Nemour,en coupe du monde de gymnastique, est loin de faire des heureux dans l’Hexagone. Ceci, pour une raison bien précise.
Kaylia Nemour sur le toit du monde
Du haut de ses 17 ans, Kaylia Nemour est déjà sur le toit du monde, prouvant qu’aux âmes bien nées, la valeurs n’attend point le nombre des années. Toutefois, un problème se pose. Ce sacre de la jeune athlète est loin de réjouir la France. En effet, formée en France, elle a fini par choisir de défendre les couleurs du pays de ses origines, l’Algérie, à la suite d’un conflit avec la Fédération française de gymnastique. Il s’agit là d’une perte énorme pour l’Hexagone, qui aura donné à la jeune fille,les notions essentielles à son ascension.
La France non contente
Cela ne fait aucun doute! Nemour, au vu de son potentiel, fera certainement parler d’elle au JO de Paris 2024 l’été prochain. Logique que la perte d’un tel espoir de médaille suscite de vifs regrets dans l’Hexagone où l’on estime que ce sont les couleurs de la France que la championne aurait dû défendre. Ceci, d’autant plus qu’elle y a reçu sa formation;plus précisément, au club d’Avoine-Beaumont.