À Jakarta, l’Algérienne Kaylia Nemour frôle le podium du concours général des Mondiaux de gymnastique avec une 4ᵉ place brillante. Après une prestation solide, elle vise désormais l’or aux finales des barres asymétriques et de la poutre.
Kaylia Nemour frôle le podium aux mondiaux de gymnastique à Jakarta
L’athlète algérienne Kaylia a terminé à la quatrième place du concours général des championnats du monde de gymnastique, qui ont eu lieu le jeudi 23 octobre à Jakarta, en Indonésie. Avec un total de points de 54.564, elle s’est placée juste derrière Angelina Melnikova de Russie (55.066), l’Américaine Leanne Wong (54.966) et la Chinoise Zhang Qingying (54.633).

Excellentes performances et défis de Kaylia Nemour
Kaylia Nemour a éclaté sur les barres asymétriques, sa spécialité, mais a connu des difficultés sur certains mouvements, particulièrement à la poutre et au sol, ce qui l’a empêchée de monter sur le podium. Ces défis se sont manifestés dans un concours composé de quatre disciplines différentes.
Prochaines étapes pour Kaylia Nemour
Kaylia Nemour n’a pas encore fini de démontrer son talent lors de ces championnats du monde. Elle participe ce vendredi à la finale des barres asymétriques, un titre mondial qui lui échappe encore. Elle est également qualifiée pour la finale de la poutre, prévue ce samedi 25 octobre.
Bien que née et formée en France, Nemour a choisi de représenter l’Algérie, le pays de son père, en 2022. Sous les couleurs algériennes, elle a déjà accroché de nombreux titres à son palmarès, dont une médaille d’or aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Paris en 2024, une première pour l’Algérie et l’Afrique dans cette discipline.