En ce jeudi 4 décembre, la championne olympique Kaylia Nemour a rencontré son public à Paris pour la sortie de son livre intitulé L’Ombre de l’or. L’événement, organisé par le Conseil mondial de la diaspora algérienne (CMDA), lui a permis de se livrer sur son parcours auprès de ses admirateurs. Kaylia Nemour partage son parcours et ses défis lors de la sortie de son livre L’Ombre de l’or à Paris. »
Le message de résilience à travers son livre
Après avoir marqué l’histoire du sport avec des médailles d’or aux Jeux Olympiques de Paris et aux Championnats du monde de Jakarta, Kaylia s’ouvre sur son expérience dans son nouveau livre. Elle décrit ses hauts et ses bas pour partager un message de résilience et d’espoir. Nécessitant un changement de club et d’entraîneurs, elle évoque sa transition d’Avoine-Beaumont à Dijon, sous la direction de Nadia Massé, et ce que cela a signifié pour sa carrière.
Représenter l’Algérie : un tournant dans sa carrière
Guidée par son coach Nadia Massé, Kaylia a choisi de représenter l’Algérie, le pays d’origine de son père. Lors de sa première visite en Algérie, pour les Championnats arabes, elle se remémore l’accueil chaleureux qu’elle a reçu. Elle partage également l’honneur ressenti après l’appel du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, suite à sa victoire aux JO de Paris.