L’Algérie et la France s’apprêtent à vivre une nouvelle crise diplomatique. Au nombre des éléments déclencheurs de cette crise, le Kassaman.
La problématique de l’immigration est sur toutes les lèvres dans l’Hexagone. Et difficile d’évoquer la question de l’immigration sans faire cas de l’Algérie. La droite française n’a de cesse de grincer les dents devant les avantages dont jouit l’Algérie grâce à l’accord de 1968. A cet effet, elle mène une lutte farouche contre l’immigration.
Dans cette atmosphère déjà tendue, le chef d’Etat algérien a ordonné le rétablissement de l’usage intégral de l’hymne national algérien. A noter qu’il contient un couplet anti-français. Devant un tel état de chose, la droite n’a su retenir sa fougue. Même certains n’appartenant pas à ce courant se sont opposés à cette décision du gouvernement algérien. Selon Catherine Colonna, l’action de l’Algérie peut « apparaître à contre-temps ». Elle poursuivra en affirmant que ce couplet « très daté » et qu’il faille le replacer « dans son contexte de la décolonisation ».
Macron n’a pas envie de donner les archives aux algériens,il fait tout pour éviter l’Algérie , Macron est un banquier il n’est pas un politicien il s’en fout de l’Algérie, son intérêt c’est le pognon,et beaucoup de dirigeants arabes n’ont rien compris et il se fie à son sourire, la naïveté et l’ignorance des arabes sont des habits qu’ils porteront toujours .