Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Benzema est un musulman d’origine algérienne tout comme Zidane. Au fait, le célèbre footballeur a l’habitude de s’exprimer sur sa religion et sur le jeûne du neuvième mois du calendrier hégirien. Il s’agit de l’un des cinq piliers de l’Islam, jeuner durant le mois de ramadan est sacré pour les musulmans.
Cette fois-ci, c’est à travers une de ses publications publiées sur Twitter, que Benzema a enflammé les réseaux sociaux. Dans le détail, la star du Real s’est adressée aux musulmans du monde et aux Algériens en particulier. Effectivement, il a mentionné la phrase courante qui se dit en Algérie avant de rompre le jeûne « Saha Ftorkoum » qui signifie Bon appétit.
Avec quoi Karim Benzema rompt-il son jeûne ?
Karim Benzema a posté sur ce tweet une photo de lui en tenue islamique. Notons qu’il s’agit de la tenue qui se porte traditionnellement par les hommes musulmans. Assis devant la table, le Franco-algérien avait devant lui une tasse de lait et trois dattes. Les aliments idéals pour rompre son jeûne. Comme le faisait le prophète durant le ramadan.
Il est vrai que les pratiquants suivent la Sunna du messager et choisissent de commencer leur Iftar avec ces aliments. Toutefois, il paraît que la consommation des dattes avec du lait a des bienfaits sur la santé surtout après une journée complète de jeûne. En temps normal, ça ne se mélange pas mais ensemble ils ont une signification bien particulière pour les musulmans et constituent une source d’énergie immédiate.