Karim Benzema veut aller au bout de la lutte contre le dénigrement dont il fait objet de la part de l’extrême droite française. Après la plainte portée contre Darmanin, la star attaque le dossier Zemmour.
Karim Benzema déterminé à aller au bout
D’après les déclarations de l’avocat du ballon d’or 2022, ce dernier a la ferme intention de porter également plainte contre leader d’extrême droite et ancien candidat à la présidentielle de 2022 Éric Zemmour. Cette plainte a de fortes chances d’être portée dans la mesure où l’ancien chroniqueur controversé de CNews est accusé d’avoir tenu des propos « à la limite de l’obscurantisme ».
La genèse des faits
En fait, tout est parti du soutien accordé par Benzema à la Palestine, victime favorite d’Israël. Cette marque de solidarité a fait suite à un acharnement sur le joueur de l’extrême droite française. Éric Zemmour s’est exprimé sur France 2 en précisant que l’ancienne star de l’équipe de France était « un musulman qui veut appliquer la charia, et que la charia prévoit le djihad. Le djihad qui veut dire tuer Dominique Bernard et Samuel Paty ».