Dire que Karim Benzema n’en veut plus à Didier Deschamps serait mentir. Et ce ressentiment ne date pas d’aujourd’hui, selon un membre de l’entourage de KB9.
Les glorieux retraités de l’équipe de France ont reçu un bel hommage de la Fédération Française de Football et du public dyonisien. Si Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane et même Blaise Matuidi étaient bien présents, Karim Benzema manquait, lui, à l’appel.
L’absence de l’attaquant madrilène était attendue. Conséquence du ressentiment éprouvé par l’ancien Lyonnais à l’égard de Didier Deschamps depuis son forfait à la Coupe du monde au Qatar. Et les récents propos tenus par le sélectionneur tricolore sur le sujet n’ont clairement pas été du goût de KB9, qui n’a pas hésité à traiter le natif de Bayonne de « clown » ou de « menteur ».
Mais selon un proche du joueur, l’incompréhension entre les deux hommes n’est pas récente. « Karim Benzema n’a jamais été satisfait de la façon dont il a été traité par Deschamps et la hiérarchie française, et rester à l’écart du match contre les Pays-Bas a montré à quel point il était extrêmement amer », a-t-il confié dans les colonnes du Daily Mail.