Arrivé dans le club d’Al-Ittihad en Arabie saoudite après avoir quitté le Réal Madrid, Karim Benzema est vivement critiqué ces derniers temps à cause de ses mauvaises performances. Il a même été surnommé « Ben-Hazima » signifiant en arabe « le fils de la défaite ».
Karim Benzema s’incline devant Cristiano Ronaldo
Le mardi, le choc de Saudi League entre Al-Ittihad et Al-Nassr a tourné en faveur de Cristiano Ronaldo (2-5). Pour ses retrouvailles avec Benzema qui enchaîne des défaites, le quintuple ballon d’or a inscrit un doublé sur pénalty, pour devenir le meilleur buteur sur l’année civile, devant Mbappé et Kane. Actuellement, le club de CR7 se pointe à la deuxième place du classement.
Le club de Benzema, Al-Ittihad champion en titre, est actuellement 6e de Saudi League à 22 points de la première place. Sans avoir donné de raison particulière, le ballon d’or 2022 a désactivé son compte Instagram le lendemain de la défaite contre Al Nassr. Nombreux justifient ce geste de Karim Benzema par les tourments dans lesquelles il se trouve en Arabie saoudite. Pour rappel, le ballon d’or 2022 a marqué dix buts en 18 matchs, mais ce n’est pas assez pour les Saoudiens.