L’aventure de Karim Benzema en Arabie Saoudite est à des années lumières de ce qu’on aurait imaginé. Ce qui amène certains à penser que le départ du joueur du Réal Madrid est une erreur.
En Arabie Saoudite, Karim Benzema peine à retrouver ses couleurs
Pourtant, l’ancien international allemand Steffan Effenberg pense que ce départ est une bonne chose. Du côté du golf, le ballon d’or 2022 peine à s’imposer; du moins, il n’arrive pas encore à satisfaire aux attentes reposant sur ses épaules. Lesquelles attentes sont, pour le moins énormes, comparées à celles de son aventure à la maison blanche. Il faut dire qu’en Espagne, KB9 avait à ses côtés des superstars telles que Vinicius Jr, Rodrygo, Kroos, Modric, avec qui ils formaient une équipe d’entraide parfaite. Un privilège rare, qu’il n’aura pas avec son nouveau club.
Un Réal Madrid très en forme, malgré le départ de son numéro 9
Si le départ du français n’a rien changé à la forme du Réal Madrid, il n’en demeure pas moins que le joueur en éprouve lui,un vide énorme. Concernant son départ de la Casa blanca, Steffan Effenberg, déclare : » C’était peut-être même une bonne chose pour le Real Madrid que Karim Benzema lui dise au revoir et que Vinicius Junior et les autres soient libres de jouer au premier plan. Le Real a toujours cette faim. C’est simplement le Real Madrid, c’est un mythe « . L’on comprend à travers ces déclarations est plutôt à l’avantage du club madrilène, et non de Benzema.