Après avoir quitté le Real Madrid, l’attaquant français sacré Ballon d’or en 2022 Karim Benzema a signé un contrat avec le club saoudien d’Al-Ittihad. Après six mois passés avec le club, le franco algérien est sous le feu des projecteurs, pour mauvaises performances.
Pour mauvaises performances, Karim Benzema dans le viseur de la presse saoudienne
En effet, Karim Benzema est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club d’Al-Ittihad. Après six mois de jeu avec le club, le joueur fait face aux vives critiques. 9 buts, 4 passes décisives, en 14 matchs, cette statistique qu’affiche le joueur n’est pas au goût des observateurs et même de son entraîneur, l’argentin Marcelo Gallardo. Selon plusieurs, c’est la raison qui justifie la sortie du joueur lors du match du samedi 23 décembre dernier alors qu’il ne souffrait d’aucune blessure.
En outre, les journalistes saoudiens ne manquent pas d’occasions pour parler du joueur. « Il ne fait aucun effort ! », a affirmé le présentateur Waleed Al-Farraj lors de son émission. « L’écart avec le public se creuse de jour en jour, c’est comme s’il leur disait, je m’amuse avec vous. Il est mal à l’aise », conclut Waleed Al-Farraj. Il faut noter que le club saoudien d’Al-Ittihad a perdu, samedi dernier contre l’avant-dernier du championnat, le Al-Raed Saudi Football Club. Il est à noter que le club de Karime Benzema, Al-Ittihad se place en sixième place du championnat saoudien, à 22 points du club leader Al-Hilal.