Karim Benzema, est sur le point de revivre une nouvelle expérience avec la justice française. Sauf que cette fois, il n’est pas l’accusé.
Dans le détail, Damien Rieu avait posté une photo de Karim Benzema avec l’imam de la mosquée de Meaux qui avait été perquisitionnée après la mort du professeur Paty. Un « indice de proximité de Benzema de ce groupe » selon les dires de Damien Rieu.
L’homme reprochait à l’attaquant madrilène de faire le signe de la Chahada en levant le doigt vers le ciel. Un « autre indice de la proximité de Benzema des groupes djihadistes armées » selon ledit Damien Rieu.
Finalement, le militant français a reproché à Karim Benzema le fait d’avoir liké le post du célèbre champion de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, qui avait appelé à « défigurer Emmanuel Macron » pour sa position de défendre le droit à la caricature. Ainsi, suite à la plainte de Benzema, Rieu devrait être jugé pour diffamation politique et comparaîtra devant la 6e chambre de la presse du tribunal de Lyon le 20 juin prochain.