Après une saison compliquée passée en Arabie Saoudite,Karim Benzema ambitionne un retour la source. L’ancien joueur du Réal Madrid est attendu à Alger le 1er juin prochain.
Karim Benzema visitera l’Algérie le 1er juin prochain
En effet, l’attaquant français a prévu visiter Tighzert, petit hameau situé dans l’arrière pays de Béjaïa, ville d’où est originaire son père. Ensuite, il se rendra à Oran, la ville d’où est originaire sa mère. Ce sera également l’occasion pour lui d’assister au match Algérie vs Guinée comptant pour les 3è journée des éliminatoires du mondial 2026. Une rencontre qui se jouera le 6 juin, au Stade Nelson Mandela de Bakari.
Un retour à la source
Benzema a toujours montré un grand attachement à l’Algérie, son pays originel, ce qui lui a même valu une marée de critiques de l’autre côté de la France. Ce déferlement de haine toutefois, n’a pas empêché le joueur d’éprouver pour ses origines, un amour inconditionnel. Par ailleurs, il est important de rappeler que Kylian Mbappe est lui aussi attendu en Algérie, aux côtés de sa mère, Fayza Lamari. Ça reste un plaisir fou de réaliser que les années passées loin de leurs origines, n’a pas fait oublier aux fils du pays, évoluant à l’étranger, leurs racines profondes.