Halim Ben Mabrouk,ancienne gloire du foot algérien vient de faire une sortie dans laquelle, il se prononce au sujet de Karim Benzema.
Le moins qu’on puisse dire de l’ancien joueur algérien, c’est qu’il était empreint d’un amour fou pour le maillot vert;Ceci, au point de tout donner sur le terrain. Que ce soit en club comme en sélection, Halim Ben Mabrouk laissait des traces de sa magie, balle au pied. Après avoir raccroché les crampons, l’homme a été collaborateur du président de l’AS Saint-Etienne pour développer un peu le club.
Ainsi, il a été invité pour se prononcer sur l’actualité sportive. A propos du choix de Karim Benzema de jouer pour la France, l’ancien Fennec laissera entendre: » Benzema a fait une grosse carrière. Il a un très grand niveau et il a grandi en France. C’est normal que l’idée première pour un footballeur c’est de jouer là où il pense qu’il va trouver un niveau à la mesure de ses ambitions. C’est du football avant tout. Il a joué dans de grands clubs, mais cela ne veut pas dire qu’il renie ses origines algériennes. D’ailleurs, on le voit aujourd’hui, il est plus algérien que n’importe qui d’entre nous ».