Le ministre du commerce en Algérie, Kamel Rezig a été exhibé dans une vidéo où il s’est adressé de manière inappropriée à un député lors d’une séance parlementaire. Face à cela, un député a apporté de vive critique. Les détails dans cette édition du 24 février 2023.
En effet, le bureau de l’Assemblée populaire nationale a publié une déclaration affichant la réaction du ministre du Commerce, Kamel Rezig, envers l’un des députés. Le comportement de ce dernier a vite été jugé, comme étant irrespectueux et les réactions furent nombreuses.
En réaction à ce fait , un député de l’Assemblée nationale populaire a pris la parole, afin de donner son avis sur a situation. Ce dernier qui n’est pas allé par quatre chemin a « condamné » le ministre pour son comportement, de façon assez franche. Ainsi, dans une vidéo le député Ahmed Sadok a réagit de façon très directe en s’exclamant : « éteint ta ferfara ».
Dans ce sillage, Ahmed Sadok a expliqué que ce comportement n’est pas représentatifs des ministres, qui sont pour beaucoup très dignes. Aussi, un communiqué a été diffusé par le ministère. Cette vidéo en guise de réponse, qui a été saluée par de nombreux citoyens algériens, très vifs sur les réseaux sociaux.
Selon un média arabophone, celui ci affirme : « Le bureau a enregistré, dans un premier temps, son rejet de ce qui s’est passé lors de la dernière séance de questions orales, lorsque le ministre du Commerce a dépassé les pratiques courantes et a manqué de respect à un député en ne respectant pas la dignité de l’institution constitutionnelle d’une manière qui ne convient pas à un membre du gouvernement. » Pour l’instant, le ministre n’a pas répliqué, ni rebondi sur la vive réaction du député.