” Nous sommes face à un problème de temps et un président (Kais Saïed ) autiste qui n’écoute personne et qui vit dans son cercle. C’est un président théorique métaphysique qui vient d’un monde universitaire. La solution ne peut venir que de lui parce que le peuple c’est lui et c’est lui le peuple. Le temps est compté et même le gouvernement ne sait pas ce que pense le président. L’UGTT peut aider, il faut agir… Les chefs d’entreprises, les barreaux d’avocats, les dirigeants des associations des droits de l’Homme, les partis politiques aussi parce qu’il n’y a pas d’autre alternative mise à part la dictature de l’autiste … rigide dans sa pensée.
Ce sujet me rappelle de Francisco Franco qui disait que l’Espagne c’était lui et c’est lui l’Espagne et ce, face à une situation économique explosive et des institutions détruites. Ce que veut le président c’est l’armée cependant, il faut un dialogue inclusif.
Si tout ce que nous faisons, c’est aider économiquement la Tunisie, nous verrons un pays au bord de l’explosion très bientôt.
Nous disons clairement à ce président bizarre et à cet autiste que cette aide qu’il recevra sera subordonnée à un dialogue inclusif réel avec les véritables forces du pays et non pas celles qu’il décide” a t-il affirmé.