Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, une statue inaugurée à l’effigie du roi berbère Jugurtha a suscité une vive polémique. Nous vous en disons plus dans les lignes de cette édition du vendredi 13 janvier 2023.
Pour ceux qui ne le savent pas, à l’occasion de la célébration de Yennayer 2973, une statue à l’effigie du roi Jugurtha a été inaugurée à Tizi-Ouzou. Il est à noter qu’elle a été érigée dans un village des hauteurs de la Kabylie, Aourir Ouzemour, dans la commune d’Akbil. Cerise sur le gâteau, ladite statue fait polémique.
En effet, nombreux sont ceux qui ont estimé que la sculpture est ratée et qu’elle ne ressemble en rien au roi numide. Ainsi, sur les réseaux sociaux, les commentaires se sont multipliés et étaient unanimes. De ce fait, les internautes ont tous estimé que le buste ne représente pas du tout le roi berbère.
En outre, certains citoyens n’ont pas occulté leurs mots dans les commentaires. En effet, ils ont pointé du doigt l’artiste qui a réalisé la sculpture, et lui ont tout simplement affirmé qu’il a complètement raté son coup. Aussi, d’autres sont allés jusqu’à demander à ce que la statue soit refaite. Notons que c’est ce que rapporte Algérie Expat.