Université Paris Cité : une étudiante algérienne poignardée

Encore un cas d’agression. Cette fois-ci, c’est la communauté universitaire à Paris qui est sous le choc. Une étudiante Algérienne a été en effet poignardée par un individu au sein même de son université de Paris Cité située au centre de la capitale française. Plus de détails dans cette édition du vendredi 27 janvier 2023.

Tout s’est passé le mercredi le mercredi 25 janvier. Une étudiante algérienne, âgée de 32 ans, a été poignardée à plusieurs reprises au niveau du thorax, visage et main par un individu à l’intérieur de l’université. Selon Le Parisien, la jeune fille a été agressée à la sortie d’un ascenseur du campus alors qu’elle arrivait au 7e étage de l’immeuble.  Gravement blessée, la victime été transportée à l’hôpital et elle serait hors danger. L’auteur de l’agression qui fréquentait la même université que la victime est entre les mains de la police.

En effet, l’agresseur présumé de la jeune étudiante, qui avait pris la fuite, a été interpellé quelque temps après par la police à la gare de Vanves (Hauts-de-Seine). « Deux couteaux susceptibles d’avoir été utilisés pour la commission des faits ont été retrouvés respectivement au sein de l’Université et dans une poubelle à l’extérieur », a précisé la même source.

Autres détails, le suspect, âgé de 25 ans, connaissait sa victime. Les premiers éléments laissent entrevoir la piste d’un « différend d’ordre privé ». Selon ce que rapporte une source proche du dossier, citée par Le Parisien, l’auteur présumé de l’agression aurait été éconduit par la victime après une demande en mariage. « La nature de la relation entre la victime et son agresseur présumé n’est pas établie à ce stade, si ce n’est qu’ils fréquentaient le même établissement universitaire », affirme le parquet de Paris.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *