Les scandales dans le monde footballistique sont loin de finir. Pour la nouvelle, c’est la Jeunesse sportive de Kabylie qui est impliquée dans un scandale en ligue des champions de la CAF. Les détails dans cette édition du lundi 13 février 2023.
Le club de Kabylie a était, le samedi 11 février, à Luanda, capitale de l’Angola, pour affronter le club local du Petro Atletico dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF. Au bout de la rencontre, la JS Kabylie a réussi à arracher le point du match. Mais Badreddine Souyad et ses coéquipiers ont malheureusement évolué sans entraîneur à leurs côtés.
En effet, la CAF a interdit le banc au coach du club le plus titré d’Algérie. Et pour cause, le diplôme que détient Miloud Hamdi n’est plus valable dans les compétitions internationales, conformément aux nouvelles exigences de la CAF mises à jour durant l’année 2020. A noter que selon les échos parvenus de Luanda, le coach de la JS Kabylie n’avait pas le droit de rester sur la touche et orienter ses joueurs parce qu’il est détenteur d’un diplôme UEFA A.
Quel diplôme faut-il désormais ?
Selon la nouvelle réglementation de la CAF qui date de 2020, l’entraîneur peut diriger une équipe dans des matchs de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération s’il est détenteur d’un diplôme CAF A ou un diplôme UEFA Pro. De ce fait, si la JSK ne trouve par un entraîneur détenteur d’un diplôme CAF A ou UEFA Pro, elle affrontera ses prochains adversaires sans coach.