Tebboune a reçu les représentants des médias ce jeudi 4 mai. Notons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la liberté de presse dans le monde et en Algérie. Plus de précisions à travers cette édition.
Durant cette rencontre le chef de l’Etat a estimé que la position de l’Algérie au niveau international dans le domaine de la liberté de la presse devrait être restitué aux organismes des Nations Unies. Mieux pour Tebboune« Reporters sans frontières » n’atteint pas la dimension internationale qui lui permet d’évaluer la situation des libertés et de la presse en Algérie.
Tebboune évoque le cas de la Syrie
A noter que durant cette séance avec les hommes des médias algérien, le Président de la République Tebboune a rappelé le également le droit de la Syrie de retrouver son siège au sein de la Ligue des États arabes en tant que membre fondateur. « La Syrie ne peut être isolée de son environnement arabe ». Il a ajouté : « Nous espérons que l’état de fragmentation parmi les Arabes prendra fin, afin qu’ils puissent retrouver leur position de force internationale dans le cadre d’un nouvel ordre international ».