Coup de tonnerre ! Le Maroc vient de perdre un de ses joueurs clefs. Une sanction qui s’explique par les nombreux travers du joueur. Plus de détails ici.
Il s’agit en effet, d’un joueur de tennis très connu par les fans de la discipline au Maroc, Younes Rachidi. Il se voit suspendu à vie du sport. C’est à travers un communiqué de l’International Tennis Integrity Agency (ITIA), organisation responsable de la sauvegarde de l’intégrité du tennis professionnel dans le monde, que les magouilles du sportif marocain sont dévoilées au grand jour. Ce dernier est impliqué dans pas moins de 135 matchs truqués, ce qui est un record pour une seule personne.
Rachidi ne participera, ni entraînera aucun événement officiel de tennis. Il est également à souligner qu’il a été condamné à une amende de 34.000 dollars, il est important de rappeler que le joueur de 36 ans a déjà été classé 473 mondial en double en 2013, ce qui est son meilleur classement. Le Marocain a également passé la plus grande partie de sa carrière sur le circuit ITF, qui est le degré le plus bas des tournois de tennis professionnels. Triste fin de carrière.