Pressenti pour succéder à Djamel Belmadi, José Peseiro n’entraînera finalement pas l’équipe d’Algérie. Le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi, est en négociations avancées avec le Bosniaque Vladimir Petkovic pour le poste de sélectionneur national.
Un refus inattendu de José Peseiro
On croyait que c’est la FAF qui a écarté la piste Peseiro car elle ne voulait pas l’attendre éternellement. Mais c’est plutôt le technicien portugais qui a décliné l’offre. En effet, et selon le média « Owngoalnigeria », l’entraîneur de 64 ans va poursuivre l’aventure avec les « Supers Eagles » et ce, après que des hauts responsables à l’état nigérian l’ont convaincu de rester.
Offre alléchante rejetée
Le média nigérian révèle également, selon une source crédible, que l’instance fédérale a fait une offre alléchante à Peseiro. Elle lui a proposé un salaire mensuel de 280.000 euros, mais il veut poursuivre son projet avec la sélection nigériane.
Critiques de Hugo Broos envers Peseiro
Par ailleurs, le sélectionneur sud-africain, Hugo Broos, a descendu en flammes José Peseiro. Il l’a qualifié d’un entraîneur limité tactiquement, soulignant des lacunes dans son approche tactique lors de matchs précédents.
Quelles Perspectives pour l’Algérie ?
Le refus de José Peseiro soulève des questions quant à l’avenir de l’équipe nationale d’Algérie et au processus de sélection de son prochain entraîneur. Avec Petkovic en pole position pour le poste, l’Algérie espère trouver un leader capable de guider l’équipe vers de nouveaux succès sur la scène internationale.