Découvrez les dernières nouvelles concernant la possible nomination de José Peseiro en tant que successeur de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale algérienne de football. Malgré les offres reçues, Peseiro préfère prendre du recul après la CAN-2023 avant de prendre une décision définitive.
Après le refus de plusieurs entraîneurs de renom, dont Hervé Renard, Vahid Halilhodzic et Carlos Queiroz, la Fédération Algérienne de Football (FAF) se tourne désormais vers José Peseiro et Vladimir Petkovic pour succéder à Djamel Belmadi.
José Peseiro, favori pour le Poste
José Peseiro semble être le choix privilégié, notamment après sa performance remarquable avec le Nigeria lors de la CAN-2023. L’entraîneur portugais a enfin commenté les discussions en cours avec la FAF.
« J’ai effectivement été contacté par la FAF, mais c’est mon agent qui gère cela. Bien que j’aie reçu plusieurs offres, je souhaite prendre du repos après la CAN. Actuellement, je me ressource auprès de ma famille au Portugal avant de prendre une décision concernant mon avenir », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne algérienne « El-Hayat TV ».
Succession à Djamel Belmadi : Attente et réflexion
Diego André, l’agent de José Peseiro, a également apporté des éclaircissements sur les négociations en cours. « Nous n’avons pas encore répondu à l’offre de la FAF. Peseiro a besoin de repos après la dernière CAN », a-t-il déclaré. « Nous étudierons attentivement l’offre de la FAF, ainsi que les autres propositions que nous avons reçues. Ensuite, mon client prendra une décision concernant son avenir », a-t-il ajouté. Il faut noter qu’à l’approche de la fin du contrat de José Peseiro avec la fédération nigériane à la fin du mois en cours, le suspense reste entier quant à son avenir avec les « Super Eagles ».