Les Algériens enchaînent les performances dans plusieurs disciplines sportives. L’Algérien BOUDERBAL Abderrahmane-Nacer Allah obtient sa qualification historique pour la quatrième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver (JOJ 2024).
En effet, les prochains Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver (JOJ 2024) seront la quatrième édition des Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse et la huitième édition des Jeux olympiques de la jeunesse. A l’issue de la 135e session du Comité international olympique à Lausanne le du 19 janvier au 2 février 2024. Pour la première fois, l’Algérien BOUDERBALA Abderrahmane-Nacer Allah obtient sa qualification historique.
Il ira représenter fièrement l’Algérie. Pour les moins connaisseurs, les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) sont une compétition multisport, similaire aux Jeux olympiques, mais réservée aux jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans. Les dernières éditions de cette compétition se sont respectivement tenues en 2018 à Buenos Aires et en 2020 à Lausanne. Pour l’année 2024 se déroulera dans la province du Gangwon. Notifions pour la ville sénégalaise Dakar abritera les JOJ de l’année 2026.