Selon le média El watan, un fait très particulier s’est déroulé l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris. Il s’agit de la fuite de 11 athlètes algériens, venus participés à la 19 édition de la Gymnaside en France. Les détails à travers cette édition de vendredi 27 mai 2022.
11 athlètes algériens ont pris la fuite une fois arrivé à l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris. Notons que ces derniers devraient participé à la 19 édition de Gymnaside « un garçon a emprunté la piste d’atterrissage pour parvenir à détourner le protocole habituel de l’arrivée à l’aéroport et pour, enfin, prendre la fuite. Quant à la fille, elle a choisi le moment de l’embarquement pour fuguer. » souligne une source Signalons que parmi ces athlètes figures 3 boxeurs et deux lutteurs
Face cet incident très embrassant, le ministère de la Jeunesse et des sports a suspendu le président de la fédération algérienne des sports scolaires à titre conservatoire. À noter que les services de sécurité ont ouvert une enquête.