À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, de nombreuses questions se posent concernant la participation de certains joueurs. L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, rêve de disputer les Jeux Olympiques cet été. Son club vient de prendre une décision à ce sujet.
JO Paris 2024 : la présence de Achraf Hakimi presque confirmée
En effet, Luis Enrique l’entraîneur du PSG s’était exprimé en conférence de presse au sujet de la présence potentielle de ses joueurs aux JO Paris 2024. « Il y a une chose, c’est le désir d’un joueur. Et l’autre, très différente, ce sont les intérêts du club, qui paye les joueurs. On va analyser chaque cas de façon individuelle et prendre la meilleure décision pour le club et le joueur. Il faut qu’il y ait un consensus », a expliqué le coach.
Avec cette déclaration la possibilité reste donc ouverte, et il semble même qu’elle soit particulièrement favorable dans le cas d’Hakimi, selon L’Equipe de ce mardi. Contrairement à Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, qui sont tous deux appelés à disputer l’Euro avec l’équipe de France, le Lion de l’Atlas n’a aucune autre échéance internationale prévue cet été. Ce dernier sauf en cas de rebondissement de situation pourrait donc participer aux JO Paris 2024.