Imane Khelif, médaillée d’or en boxe aux JO Paris 2024, et Kaylia Nemour seront accueillies en grandes héroïnes en Algérie ce lundi, accompagnées de la délégation algérienne.
Après les JO Paris 2024 : Retour triomphal en Algérie
Imane Khelif, médaillée d’or en boxe aux Jeux Olympiques de Paris 2024, rentrera en Algérie ce lundi. Accompagnée de Kaylia Nemour, championne en gymnastique, et de la délégation algérienne, Khelif sera célébrée en grande pompe. Après sa victoire historique en finale des moins de 66 kg, Khelif a rejoint le village olympique. Ce dimanche, elle soutiendra Djamel Sedjati, qui vise l’or au 800 mètres, pour une potentielle troisième médaille pour l’Algérie.
Une célébration nationale
Si Sedjati remporte l’or aux JO Paris 2024, il sera également honoré avec Khelif et Nemour lors des cérémonies prévues en Algérie. Le pays se prépare à célébrer ces champions qui ont marqué l’histoire du sport algérien. Le retour de Khelif, Nemour, et potentiellement Sedjati, marque un moment de fierté nationale. Alors que les célébrations se préparent, l’Algérie rend hommage à ses héros olympiques, témoignant de la place centrale du sport dans la construction de l’identité et de l’unité du pays.