Dans quelques jours, la capitale française va accueillir les Jeux Olympiques (JO Paris 2024). Paris ferme son espace aérien le 26 juillet 2024 pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Découvrez les mesures de sécurité et leur impact.
JO Paris 2024 : Mesures de sécurité aérienne
Le 26 juillet 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques avec plus de 15 millions de visiteurs. Pour la cérémonie d’ouverture, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) fermera l’espace aérien parisien de 18 h 30 à minuit. Aucun avion ne pourra décoller ou atterrir à Roissy, Orly, et Beauvais pendant cette période.
Interdiction de survol
La DGAC a également instauré une interdiction de survol de Paris dans un rayon de 150 kilomètres. Seuls les vols d’urgence et ceux avec dérogation pourront circuler. Le ministre des Transports a demandé aux passagers de reporter leurs voyages. Les compagnies aériennes devront prévenir des annulations et proposer des alternatives ou des indemnisations.
La fermeture de l’espace aérien parisien pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 est une mesure de sécurité majeure. Les voyageurs et les compagnies aériennes devront s’adapter à ces restrictions temporaires pour assurer la réussite de cet événement mondial.