L’Algérie enverra 46 athlètes aux JO Paris 2024. Amina Belkadi et Yasser Triki seront officielement les porte-drapeaux. Les détails !
L’Algérie prête pour les JO Paris 2024
L’Algérie participera aux Jeux olympiques de Paris avec 46 athlètes dans 15 disciplines. Amina Belkadi (judo) et Yasser Triki (triple saut) porteront le drapeau algérien lors de la cérémonie d’ouverture. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a dévoilé les tenues officielles des athlètes. L’État a investi près de 20 millions de dollars pour leur préparation.
Espoirs de médaille
Les premiers athlètes arriveront à Paris le 20 juillet. Kaylia Nemour (gymnastique), Imane Khelif (boxe), et Djamel Sedjati (800m) sont parmi les favoris pour remporter des médailles. L’Algérie est prête pour les Jeux olympiques de Paris 2024 avec une délégation solide et des athlètes prometteurs. Les préparatifs sont en bonne voie et les espoirs de médaille sont élevés. Les supporters algériens suivront avec enthousiasme les performances de leurs représentants à Paris.
Potentiellement et en toute modestie, l’Algérie est à même de recolter 3 médailles d’or au strict minimum aux olympiades de Paris.