En France, l’organisation des jeux olympiques 2024 à Paris fait objet de polémique et implique des harragas algériens. Les détails dans cette édition du lundi 12 décembre 2022.
Selon un enquête portant sur l’organisation des JO 2024 à Paris, l’organisation de ces jeux est au cœur d’une polémique qui implique des harragas algériens. D’après les investigations relatées par le site d’information Algérie 360, des travailleurs sans papiers ont été embauchés sur les chantiers des JO de Paris. Ces derniers seraient entre autres des Algériens présents sur place de façon irrégulière.
L’enquête a donc révélé que des centaines de migrants clandestins, parmi lesquels des Algériens, font partie des petites mains activant sur les chantiers des infrastructures prévues pour accueillir les JO de 2024. De ce fait, le porte-parole de ces travailleurs, Moussa a explique que lui et ses camarades travaillent 7 jours sur 7. Et ce, peu importe les conditions météorologiques. Il poursuit en disant que qu’il est payé un peu plus de 80 euros par jour. Et que lui et ses collègues ne sont pas déclarés. Si l’un des travailleurs se blesse, le patron le remplace le lendemain. Un autre travailleur des chantiers des JO de Paris dira qu’il n’a droit à aucun équipement. Tels que des chaussures ou des équipements de sécurité.
Quand les français traitent mal les harragas Algériens sur les chantiers des JO de Paris
En effet, le même intervenant a ajouté qu’ils n’ont jamais eu des visites médicales. Un autre témoin questionné durant l’enquête a indiqué que les Algériens travaillent plus dans la plomberie et l’électricité. En outre, le même témoin a affirmé que les Français restent dans les bureaux. Par ailleurs, cette affaire de sous-exploitation des sans-papiers rappelle le scandale de l’organisation de la Coupe du monde au Qatar. De ce fait, ce dernier est accusé d’exploiter la main d’œuvre issue d’Afrique et d’Asie.