À l’occasion des JO de Paris 2024, l’Algérie, représentée par 46 athlètes dans 15 disciplines, espère décrocher des médailles d’or et faire résonner l’hymne national Kassaman en France.
Les espoirs algériens aux JO de Paris 2024
L’Algérie sera présente aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une délégation de 46 athlètes, compétant dans 15 disciplines. Parmi les athlètes les plus prometteurs, Kaylia Nemour, Imane Khelif et Djamel Sedjati sont particulièrement attendus pour décrocher des médailles d’or. L’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, a rendu visite à la délégation au Village olympique, exprimant le soutien de tout un pays et encourageant les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il a souligné l’importance de leur performance, représentant non seulement leur propre carrière, mais aussi l’image de l’Algérie sur la scène internationale.
Un soutien symbolique pour une compétition en France
Lors de sa visite, l’ambassadeur Moussi a insisté sur le soutien des autorités algériennes, y compris du président de la République, et a rappelé aux athlètes leur rôle d’ambassadeurs de la nation. Il a souligné la forte symbolique de la compétition se déroulant en France, un lieu proche pour de nombreux Algériens. Moussi a exprimé le souhait que l’hymne national algérien, résonne à Paris, marquant ainsi une victoire symbolique et sportive. Avant de quitter les lieux, il a partagé un moment de convivialité avec les athlètes, clôturant sa visite par une photo souvenir et le célèbre cri de ralliement « One, two, three, viva l’Algérie ! ».