Après la qualification de Kaylia Nemour, Nihad Benchadli rejoint la finale E des JO de Paris 2024, marquant un moment fort pour l’Algérie.
JO de Paris 2024 : Nihad Benchadli brille en aviron
Nihad Benchadli, âgée de 22 ans, s’est qualifiée pour la finale E des Jeux olympiques d’aviron (simple féminin) de Paris 2024. Elle a dominé sa série de demi-finales avec un temps impressionnant de 8:34.67, devançant l’Ougandaise Noble Kathleen et la Nicaraguayenne Gonzalez Jarquin Evidelia. La finale E, prévue pour vendredi, déterminera les classements de la 30ᵉ à la 35ᵉ place, offrant une nouvelle opportunité de briller pour Benchadli et ses concurrentes.
Sid Ali Boudina progresse également
Dans une autre épreuve d’aviron, l’Algérien Sid Ali Boudina a également réalisé une belle performance. Il s’est qualifié pour les quarts de finale du Skiff messieurs individuel en terminant premier de sa série de repêchages avec un temps de 7:10.23. Boudina, qui participe à ses troisièmes Jeux olympiques après Rio et Tokyo, est prêt à disputer les quarts de finale demain, ajoutant à l’enthousiasme croissant autour de la participation algérienne à ces jeux.