Enfin les athlètes algériens issus de la discipline de Judo ont eu le mérite de mettre fin à 13 années de disette. Et ce grâce à la nouvelle pépite judoka Driss Messaoud. En effet, ce dernier a offert à toute l’Algérie sa seule médaille d’or dans les JM Oran 2022.
Il a fallut 13 ans au judo algérien pour décrocher une novelle médaille en or! Et s’est fait avec Driss Messaoud au JM d’Oran 2022. Notons que cette performance lui a valu les félicitations de tous les sportifs, notamment les responsables de la Fédération algérienne de judo, à l’image du directeur technique national, Samir Sbaa, qui a qualifié de « très positive » la participation du judo algérien dans les JM oranais « La médaille d’or décrochée par Driss est d’une grande valeur, vu qu’elle permet à notre judo de renouer avec le vermeil qu’il ne s’est pas adjugé depuis l’édition de Pescara en 2009. Lors des deux éditions précédentes, nous nous sommes contentés de deux médailles de bronze », a souligné directeur technique national, Samir Sbaa.
Cependant, il faut noté que les amateurs de cette discipline s’attendaient à une meilleure moisson dans cette messe sportive méditerranéenne surtout que celle-ci se déroule à domicile, et surtout aussi que les judokas algériens avaient dominé, il y a quelques semaines à peine, le championnat d’Afrique tenu aussi à Oran. Mais au finish l’équipe nationale de judoka c’est contentée de quatre médailles. L’une en or et deux en Argent (Belrakaa et Bouamar et une dernière en bronze (Belkadi).