Les Jeux méditerranéens se poursuivent depuis le 25 juin dernier. Au tableau des médailles l’Algérie décroche provisoirement la 3e place avec 6 médailles d’or au compteur.
Le pays hôte de la 19ème édition des Jeux méditerranéens de cette année compte à ce jour 13 médailles au total dont 6 en or. En effet, l’Algérie a été plus prolifique lors des deux premières journées avec deux médailles de bronze, décrochées par Mohamed Fayçal Ouaghlissi (pétanque) et le double féminin de la Rafle (Aissioui-Chibani) et une d’argent, remportées par Lamia Aissioui au concours féminin de rafle.
Tennis, aucun médaille remporté
Par ailleurs, l’Algérie a peiné concernant la compétition de tennis. Les messieurs ainsi que les dames n’ont glané aucun médaille et sortis dès la deuxième journée des épreuves simple et double.
Le Judo algérien n’a pas brillé aussi
A l’instar du tennis, les judokas algériens, très attendu, n’ont pas vu le bout du tunnel lors de leur entrée dans la compétion mercredi dernier. Ainsi, les Algériens Yagoubi Bilal (-60 kg), Faiza Aissahine (-52 kg) et Yamina Hallata (-57 kg) se sont contentés de la cinquième place, lors de la première journée du tournoi de judo. Les deux autres espoirs algériens dans la première journée de judo, Imene Rezzoug (-48 kg) et Cherrad Rachid (-66 kg), ont perdu leurs deux premiers combats, aussi bien en premier tour qu’en repêchage. Ils sont donc tous éliminés de la compétition.
La Boxe répond présent
Onze pugilistes au total se battaient pour des places en finale, ce jeudi. Roumaysa Boualem (-48kg), Hedjala Fatma-Zohra (-54kg), Hadjila Khelif (-60kg), Imane Khelif (-63kg), Ichrak Chaib (-66kg), Mohamed Houmri (81 kg), Moh Said Hamani (91kg), Abdenacer Benlaribi (60kg), Oussama Mordjane (57kg), Yahia Abdelli (57kg), Younès Nemouchi (75kg) et Jugurtha Aït Bekka (69kg) vont tenter de s’emparer de leurs adversaires lors des demi-finales du tournoi de boxe des Jeux méditerranéens 2022 d’Oran.
Le bilan pour les compétiteurs du pays organisateur est de 13 médailles au total.